Ventes B2B pendant l’épidémie
Les ventes B2B pendant l’épidémie se produisent lorsque les entreprises se vendent entre elles, plutôt qu’une entreprise qui vend à des particuliers dans Corona Pandemic.
Le business to business est un domaine assez délicat en termes de marketing. La plupart des stratégies mises en œuvre avec succès dans le secteur de la consommation ne s’appliquent pas ici.
Dans les affaires B2B, la continuité des activités est principalement une formalité ou simplement l’une de ces dispositions dont vous avez besoin pour formuler une politique.
Cependant, aujourd’hui, nous sommes en fait à l’une de ces étapes, et l’épidémie de virus corona en cours a touché tout le monde.
Les entreprises B2B ne font pas exception, beaucoup ont du mal à fidéliser leurs clients alors que la panique se propage.
Dans cet article, nous explorerons l’impact de l’épidémie de virus corona sur le monde des ventes B2B et vous donnerons quelques conseils pour aider vos clients à rester calmes et à mieux gérer les ventes B2B.
Comment gérer les ventes B2B pendant l’épidémie de virus corona ?
Bien sûr, c’est une pandémie qui cause une perte imprévisible et irréparable de vies humaines et d’entreprises.
Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez abandonner. Cela peut être un peu écrasant lorsque vous décidez si vous devez renoncer à attirer de nouveaux clients.
9 conseils pratiques pour augmenter vos ventes B2B pendant l’épidémie de Corona
Voici les conseils pour vous aider à garder vos clients (et vous-même) calmes et à gérer facilement vos ventes B2B pendant l’épidémie de virus corona.
1. Restez calme pendant les ventes B2B pendant l’épidémie
Il est essentiel que vous fassiez consciemment un effort pour prendre les choses calmement pour ne pas perdre de vue ce qui doit être fait, au lieu de devenir paniqué et impulsif.
Gardez la foi et restez calme. Il est temps de déterminer comment vous devriez reprendre le travail pendant et après la fin de la pandémie.
2. Déplacez vos clients en ligne
Presque tout le monde est dans le château. Ce serait mieux si vous offriez à vos clients une porte de sortie.
C’est le moment idéal pour encourager vos clients à aller en ligne. Commandent-ils chez vous, vendent-ils leurs marchandises ou se rendent-ils à un rendez-vous ?
L’idée est de vous permettre, à vous et à vos clients, de faire des affaires comme d’habitude, mais en ligne.
Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin de venir à votre adresse physique et que vous n’avez pas besoin de sortir. Commandez en ligne, faites des appels vidéo et des conférences et croyez-moi, ça marche !
3. Faites attention et communiquez avec vos clients existants
De nombreuses entreprises prennent soin de leurs clients, comme les sociétés de streaming qui offrent du contenu gratuit, les banques qui abandonnent les retards, les restaurants qui proposent des plats à emporter ou des livraisons.
Vous devez également vous assurer que vous faites quelque chose pour vos clients.
Identifier les zones les plus touchées par la pandémie. Dans ces domaines, vous pouvez offrir des remises ou des avantages supplémentaires comme la livraison gratuite pour les aider.
Assurez-vous que votre stock sert des clients existants plutôt que de les expédier à de nouveaux clients ponctuels.
Prolonger les dates de paiement des factures pour les entreprises qui font face à des problèmes financiers.
Assurez-vous que ces entreprises reçoivent toutes leurs commandes à temps et offrez-leur tous les avantages possibles pour mieux gérer leurs finances.
4. Donnez la priorité à vos collaborateurs
Vous devez vous assurer que vos clients se sentent à l’aise, mais c’est aussi le moment de vous assurer que vos employés ne se sentent pas en insécurité ou laissés pour compte.
Comprenez que chacun de nous a beaucoup de stress mental et émotionnel.
Non seulement ils essaient de continuer à travailler, mais ils font également face à des situations inattendues.
Cela aiderait si vous appreniez à l’équipe comment se protéger et essayez de faire tout ce que vous pouvez pour garder vos employés calmes.
5. Fournir des liquidités
En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez être clair sur ce que vous pouvez donner lorsque les choses tournent mal. Pour ce faire, préparez quelques scripts à l’avance.
Dans chaque scénario, assurez-vous d’inclure les variables qui affectent votre revenu, y compris les chiffres, les analyses et les contributions ou conclusions d’experts.
Un plan financier, y compris le bilan, les bénéfices réalisés, les pertes subies, les flux de trésorerie, etc.
Tous les déclencheurs qui pourraient affecter la liquidité et y remédier, y compris l’optimisation des comptes, les ventes d’actifs, les stratégies pour une éventuelle fusion ou acquisition, la réduction des coûts.
Au fur et à mesure que vous commencez à vous préparer à ces scénarios, il y a des chances d’avoir une vision claire de la liquidité, même pendant l’épidémie de virus corona.