Définition de la fidélité client
La fidélité des clients est une quantité de la probabilité qu’un consommateur renouvelle ses affaires avec la même entreprise ou le même produit.
Elle est sans aucun doute liée à la satisfaction client. Les clients satisfaits privilégient souvent les marques qui répondent à leurs besoins.
Les clients fidèles acquièrent entièrement les produits ou services d’une entreprise, et ils ne sont pas désireux de déplacer leurs favoris sur une entreprise modeste.
Cependant, la fidélité du client résulte de la satisfaction du client, de l’implication progressive du client et de la valeur totale des biens ou des services qu’un client obtient d’une industrie.
Programme de fidélité client
Un programme de fidélisation de la clientèle est une méthodologie publicitaire qui distingue et récompense les consommateurs qui achètent ou interagissent avec une marque de manière répétée.
Lorsque les clients sont fidèles à une marque précise, ils ne sont pas facilement enclins à la commodité ou à la cote. Ils sont prêts à payer plus tant qu’ils obtiennent le même produit ou service de qualité qu’ils connaissent et qu’ils aiment.
Les administrations accordent une attention particulière au service à la clientèle, cherchant à conserver son socle existant en fidélisant la clientèle.
Ils offrent souvent des programmes de fidélité et des récompenses aux clients les plus fidèles pour exprimer leur appréciation pour les affaires répétées.
Les lectures ont révélé que les membres des programmes de marketing de fidélisation de la clientèle écrivent pour nous dépensent généralement jusqu’à 18 % de plus que les autres clients
Fidélisez vos clients en 10 étapes
1. Focus études de cas lors de la procédure de vente
Une partie critique du processus de vente doit définir si votre produit ou service est approprié du point de vue de la relation.
Vous devez montrer que votre produit ou vos services ont aidé d’autres clients et ce qu’ils pensent de travailler avec votre équipe. Vous pouvez également partager des recommandations d’anciens clients.
C’est similaire à la recherche avant toute résolution d’achat importante. Vous devez reconnaître si et comment cela fonctionnera avant d’acheter.
Le suivi de la progression de l’intégration du client sera plus susceptible de définir correctement les attentes et d’être plus satisfait de l’expérience une fois qu’il aura signé sur la ligne pointillée s’il comprend vraiment cela.
2. Corrigez souvent les prospects
Si vous ne fixez pas d’attentes et ne les communiquez pas de manière évidente, les consommateurs peuvent rapidement devenir affligés.
Ils pourraient croire que vous pouvez obtenir des résultats instantanément, mais les résultats viendront après des mois de temps passé et de richesse dans la réalité.
La prise en compte de ces points de vue et la communication des progrès vers les objectifs sont également incluses dans les achats.
Votre style d’annonce est essentiel pour assurer les anticipations. Les techniques, à leur tour, maintiendront les consommateurs satisfaits de la relation pendant une période plus longue.
3. Soyez transparent
Il y aura un moment où les choses ne se passeront pas comme prévu. Au lieu d’être en désaccord avec le problème, soyez franc avec vos consommateurs au sujet du mauvais résumé.
En 2013, lorsque Buffer a eu une faille de sécurité, la société a informé ses clients de la situation et a immédiatement fourni des mises à jour et exprimé ses inquiétudes.
4. Créer une logique de communauté
Il n’y a aucune excuse pour ne pas créer une communauté avec autant de plateformes de médias sociaux.
Les organisations sont un moyen opérationnel d’entamer une discussion avec vos consommateurs et d’inspirer le contenu généré par les utilisateurs.
Par exemple, vous pouvez demander aux consommateurs de partager des images d’eux utilisant vos produits et de les partager sur Facebook, Instagram, etc.
5. Obtenez leurs adresses e-mail
Le moyen le plus simple de rester en contact avec les clients est le courrier électronique.
Demandez des adresses après avoir effectué des achats afin que vous puissiez garder les consommateurs compétents sur les nouveaux produits ou faire un suivi avec eux par la suite après une vente pour vous renseigner sur leurs connaissances.
Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer la satisfaction client et garder vos clients actuels satisfaits.
6. Accumulez une équipe solide
Les états-majors sont le cœur et l’âme de votre marque. Ils doivent non seulement posséder des compétences et une expertise, mais aussi creuser votre culture et se rapporter à votre mission.
Pour assurer cette coordination interne de la marque, vous devez avoir une politique de recrutement inclusive et bien vous préparer pour les conférences.
Lors de la réunion, discutez clairement de vos attentes et définissez les rôles et les tâches.
Et une fois que les débutants sont à bord, donnez-leur une formation et des opportunités d’expansion professionnelle.
Incitez-les à partager leurs lignes directrices et leurs conseils via les médias sociaux ou des articles de blog.
Présentez-les dans des interviews et des vidéos attrayantes des coulisses mettant en lumière la vie quotidienne de l’entreprise.
Évitez de vous cacher derrière ce visage d’entreprise froid, mettez le meilleur visage en avant.