Classement actuel
L’un des facteurs qui affecte les coûts des services de référencement est le classement actuel du site Web.
Si le site Web se classe déjà très bien dans les moteurs de recherche, l’agence de référencement n’aura peut-être pas à faire beaucoup de travail supplémentaire pour s’assurer qu’il conserve son classement, de sorte qu’elle peut facturer moins cher.
D’un autre côté, si le site Web de l’entreprise n’apparaît pas du tout dans les résultats de recherche ou ne se classe pas bien, l’agence de référencement devra faire plus d’efforts pour améliorer le classement.
Ainsi, l’agence de référencement facturera généralement plus pour améliorer le classement du site Web de l’entreprise.
Nombre de mots clés
Le budget de marketing en ligne d’une entreprise varie en fonction de la taille de l’entreprise, du nombre de produits et de services qu’elle vend et de l’importance de la stratégie de vente en ligne
Les petites entreprises ne vendent que quelques services ou produits, elles souhaitent donc être bien classées uniquement pour les mots clés associés.
Par conséquent, ils choisiront des forfaits pour bien se classer pour quelques mots clés, et ces forfaits sont moins chers.
Les grandes entreprises avec une gamme plus large de services/produits à vendre voudront bien se classer pour tous les mots clés pertinents et devront dépenser plus pour améliorer le classement de tous les mots clés.
Type de référencement
La plupart des entreprises vendent principalement aux clients locaux, elles se concentrent donc principalement sur le référencement local.
C’est généralement moins cher car il y a moins de concurrence et moins de mots-clés. Certaines entreprises vendent leurs produits à l’échelle nationale, il y a donc plus de concurrence et cela coûtera plus cher.
Quelques entreprises, en particulier celles qui vendent des services en ligne, le marketing des médias sociaux ou le référencement, peuvent vendre leurs services à des clients du monde entier.
Donc, s’ils souhaitent bien se classer dans différents pays du monde, le coût du référencement sera beaucoup plus élevé pour ces entreprises par rapport au référencement local, car l’agence de référencement devra faire plus de travail.
Stratégie de marketing
Un autre facteur qui affecte le coût du référencement pour l’entreprise est la stratégie marketing utilisée par l’agence de référencement.
Certaines agences de référencement offrent une garantie que le classement s’améliorera dans les 90 jours, ou elles travailleront gratuitement.
Ainsi, ces agences de marketing peuvent facturer davantage pour le travail de référencement, car elles ont confiance en leurs services.
De plus, l’agence de référencement facturera plus pour les quatre premiers mois, jusqu’à ce que l’amélioration du classement SEO soit atteinte.
Et puis facturez des frais de maintenance nominaux, pour vous assurer que le site Web de l’entreprise conserve son classement dans la recherche.
D’autres agences de référencement facturent un montant fixe mensuel, en fonction des services de création de liens qu’elles proposent.