Comment une brûlure chimique au travail peut entraîner un procès?

by Sandra

Une brûlure n’est pas une bonne chose à gérer au mieux, y compris les brûlures chimiques. Bien que les brûlures chimiques ne soient pas la chose la plus dangereuse à laquelle on puisse s’attendre, c’est quand même quelque chose que vous ne voulez pas avoir à affronter si vous pouvez l’aider. Cependant, les brûlures chimiques deviennent d’autant plus dangereuses qu’elles sont plus graves, tout comme n’importe quelle brûlure peut le devenir, et si elles ne sont pas traitées immédiatement, elles peuvent entraîner de graves complications pour la santé, même dans la mesure où la victime de la brûlure chimique décède de cette blessure.

C’est pourquoi, advenant qu’une brûlure chimique se produise sur votre lieu de travail, un effort raisonnable est fait pour la traiter par vos employeurs. Que faites-vous dans le cas où une négligence surviendrait à un moment donné du processus, ce qui aurait permis que cela se produise inutilement ou l’ait aggravé plus que nécessaire ?

Quelles erreurs une entreprise peut commettre qui se rend responsable dans un procès pour brûlure chimique
Les entreprises ont l’obligation de faire un certain nombre de choses pour s’assurer que leurs employés sont en sécurité lorsqu’ils travaillent dans leur entreprise. Non seulement que tous les efforts raisonnables sont déployés pour éviter que des dommages ne soient infligés à leurs employés dans le cadre d’un procès pour brûlures chimiques, mais aussi que dans le cas où des dommages sont causés malgré tous les efforts déployés, ils doivent également avoir la possibilité et la capacité de faire face à la blessure.

Par exemple, si une entreprise présente un risque de brûlures, il faut s’efforcer de fournir tous les outils raisonnables pour minimiser les dommages causés par la brûlure. Lotions conçues pour traiter les brûlures, pansements pour envelopper la brûlure, etc. Tout aussi important que ces outils sont qu’il y ait une formation faite pour s’assurer que non seulement chacun sait comment les utiliser correctement, mais aussi qu’ils savent éviter les situations cela nécessiterait l’utilisation de ces outils.

Ce principe est vrai pour tout type de blessure ; que ce soit quelque chose qui tombe et blesse un travailleur, des glissades et des chutes, etc. Parfois, il peut être démontré qu’une entreprise faisait preuve de négligence et surmenait un employé, ou même lui permettait d’aller au-delà de ses moyens dans son travail, entraînant un surmenage, stress répétitif, et d’autres choses. Si une entreprise échoue dans l’un de ces domaines, cela peut engager sa responsabilité, si l’avocat d’une victime de ladite négligence est en mesure de le prouver devant un juge ou un jury.

Tout comme il existe des obligations spécifiques de se préparer à des blessures raisonnables sur le lieu de travail, telles que brûlures, commotions cérébrales ou épuisement, les entreprises sont également tenues de réduire le risque de brûlures chimiques autant qu’il est raisonnablement possible et, si une situation se produit malgré toutes leurs meilleurs efforts, ils doivent alors disposer de tous les outils et traitements destinés à réduire les méfaits de ces brûlures chimiques, ce qui peut être particulièrement utile car les brûlures chimiques, lorsqu’elles sont traitées rapidement, font beaucoup moins de dégâts que lorsqu’elles sont autorisées à s’attarder davantage.

Dans le cas où la brûlure chimique est plus mineure, un traitement rapide devrait être plutôt efficace. De toute évidence, la première chose à faire est d’éliminer la cause de la brûlure – les produits chimiques – le plus rapidement possible pour éviter qu’elle ne l’aggrave. Une fois que la substance responsable est retirée de la victime de la brûlure, une personne doit enrouler un bandage sec et stérile autour de la zone touchée.

You may also like

Leave a Comment