Informations sur la légalisation
Selon les experts de Money Morning, investir dans des actions de cannabis vous générera plus de profits à mesure que de plus en plus de pays légaliseront la marijuana.
L’usage du cannabis à des fins récréatives est déjà légalisé dans quatre pays ; Canada, Uruguay, Géorgie et Afrique du Sud. 11 États américains ont également légalisé la marijuana à des fins récréatives.
Trente pays sur tous les continents (à l’exception de l’Antarctique) ont légalisé la marijuana médicale. L’utilisation de la marijuana médicale est légale dans 33 États américains. Les produits au cannabidiol (CBD) sont autorisés dans au moins 30 États américains. Les règles qui régissent l’utilisation médicale du cannabis varient toutefois d’un État à l’autre.
Conformément à la loi fédérale américaine, la marijuana est toujours classée comme stupéfiant de l’annexe I. C’est le même groupe où l’héroïne et la cocaïne tombent.
Des changements peuvent toujours être attendus. Comme le montrent les sondages, la majorité des Américains sont en faveur de la légalisation du cannabis.
Le comité judiciaire de la Chambre des États-Unis a voté en 2019 pour que la marijuana soit retirée de la loi sur les substances contrôlées.
Bien que rien ne se soit produit à ce sujet en 2020, le vote du comité judiciaire de la Chambre peut être un premier pas considérable vers le retrait du cannabis des stupéfiants de l’annexe I.
Informations sur la marijuana médicale
Le premier médicament à base de marijuana approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) en 2018.
Epidiolex (le médicament) utilisé pour traiter les convulsions chez les patients souffrant de certaines formes d’épilepsie.
GW Pharmaceuticals, le fabricant, a réalisé un chiffre d’affaires de 120,6 millions de dollars grâce à Epidiolex au premier trimestre 2020.
Des pays comme l’Allemagne et le Royaume-Uni s’attendaient également à approuver l’utilisation d’Epidiolex (selon un analyste du secteur).
La FDA a également approuvé l’analgésique à l’huile de CBD en vente libre d’Elixicure en janvier 2020. La pommade réduit l’inflammation et apaise le corps.
La FDA pourrait également approuver des produits similaires allant des gouttes aux crèmes à l’avenir.
Au fil du temps, de plus en plus d’entreprises de marijuana médicale testent et explorent de nouveaux produits. La marijuana peut être approuvée pour être utilisée dans le traitement de plus de maladies.
Information sur les partenariats dans l’industrie du cannabis
De nombreuses entreprises de cannabis s’associent à d’autres organisations. Il existe des exemples notables qui incluent;
Molson Coors, une entreprise de boissons, s’est associée à HEXO pour produire des boissons infusées au cannabis. La société annoncera Flow Glow, une boisson infusée au cannabis, en décembre 2020. Tilray, un producteur de marijuana médicale, va s’associer à Anheuser-Busch pour produire des boissons au cannabis.
Plus de partenariats, d’acquisitions et de fusions attendus dans l’industrie du cannabis depuis qu’ils sont encore à venir. Par exemple, Harvest Health and Recreation, un producteur de cannabis, a annoncé l’achat d’une serre de 32 000 pieds carrés à MJardin Group.
Les investisseurs pourraient bénéficier de telles fusions de plusieurs manières. Les syndicats font la une des journaux, poussant les marchés boursiers à la hausse. La fusion offre également des marchés et une distribution plus larges aux sociétés de cannabis.
Tendances à observer dans l’industrie du cannabis
Les investisseurs de l’industrie du cannabis doivent observer les tendances et lire constamment les nouvelles de l’industrie de la marijuana pour savoir à quoi s’attendre.
Comme mentionné précédemment, les sondages indiquent que la majorité des Américains aimeraient voir la légalisation de la marijuana.
De nombreux jeunes Américains sont favorables à la légalisation de la marijuana par rapport à l’ancienne génération. Un certain sondage a montré que 66% des Américains veulent que la marijuana soit légalisée.
Cependant, une statistique à noter est que la même enquête a montré que 80% des milléniaux (personnes nées entre 1980 et 2000) soutiennent la légalisation.
Vous devez également prendre note de la croissance de l’industrie du cannabis. Le marché estimé du cannabidiol (CBD) pourrait atteindre 2,1 milliards de dollars de ventes en 2020.
C’est une partie de l’industrie, et de plus en plus d’analystes indiquent que l’industrie pourrait lever entre 9,7 milliards de dollars ou plus en 2017 et atteindre 32 milliards de dollars en 2022.
Étant donné que l’industrie du cannabis se développe dans des zones où le cannabis était initialement illégal, il y a de l’espoir que l’industrie puisse se développer.
Investir dans des stocks de marijuana pourrait être la meilleure décision financière à prendre, car de plus en plus de pays légalisent l’utilisation de la marijuana.
De plus, leurs lois stipulent de régir l’utilisation du produit. Cela crée un environnement amical pour l’utilisation de la marijuana. À mesure que l’industrie se développe, davantage de fusions et d’acquisitions seront également observées.