TÉLÉCHARGER BORDURE ET TRAME POUR WORD 2003

Nous sommes tous habitués à rédiger nos documents en utilisant des lignes qui partent de la marge de gauche et qui se rendent à la marge de droite de la page; en une seule colonne. Colle le paragraphe sur la marge de gauche, de droite ou centré. Pourtant, la majorité des polices qui se retrouvent dans Windows sont de cette catégorie. Ajouter une bordure à une image, à un tableau ou à un texte. Ce paramètre fonctionne également si vous ajoutez la bordure à la première page de votre document.

Nom: bordure et trame pour word 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.22 MBytes

Comme pour les bordures, cette liste vous permet de décider si vous voulez appliquer cette couleur de fond à tout le paragraphe ou uniquement au texte sélectionné dans le paragraphe. Pour déplacer un tableau dans Word , il faut utiliser la poignée de déplacement. Bonjour et merci pour votre collaboration. Sous Style , choisissez sur le style de trait souhaité. Pour changer le Type de la bordure: Normalement, il y a sur la touche deux flèches horizontales pointant en direction opposée. Bordures intérieures verticales Dans un tableau, cette option ajoute une bordure entre les colonnes et non les lignes.

Aucun remplissage Autres couleurs Motifs et textures Filigrane imprimé. Du menu Formatsélectionnez l’option Police. Du menu Formatsélectionnez l’option Paragraphe. Plusieurs utilisent mal le traitement de texte pour l’interligne. Ils appuient sur la touche Entrée une bkrdure rendue à la fin de la ligne. Word offre un meilleur contrôle sur les interlignes comme vous pourrez le voir dans la prochaine partie.

De l’option Paragraphesélectionnez: De la fenêtre qui vient d’apparaître, cliquez sur la flèche pour voir la liste des interlignes possibles. Sélectionnez celui qui répond à votre besoin. Ceci est beaucoup plus efficace qu’appuyer sur la touche Entrée à la fin de chaque ligne!

bordure et trame pour word 2003

L’interligne, et les autres options décrites ci-dessous, s’opèrent sur des paragraphes. Pour choisir plusieurs paragraphes à la fois, vous devez faire un bloc avec ces paragraphes à modifier.

Word – Menu Format

Cette fenêtre vous offre plusieurs options pour contrôler la présentation d’un paragraphe. Contrôle l’alignement du paragraphe. Colle le paragraphe sur la marge de gauche, de droite ou centré. Affecte la présentation du paragraphe ainsi que sa présentation dans une table des matières. Contrôle le retrait nordure paragraphe par rapport aux marges de gauche et de droite.

bordure et trame pour word 2003

Peut aussi contrôler le retrait de la première ligne du paragraphe par rapport au reste. Contrôle l’espacement devant et après le paragraphe. Contrôle aussi l’interligne dans le paragraphe. L’interligne, et les autres options décrites ci-dessus, s’opèrent sur des paragraphes. Du menu Formatsélectionnez l’option Puce et numéros. Sélectionnez l’onglet Avec puces. Sélectionnez l’onglet Borduure de liste. Du menu Forma tsélectionnez l’option Bor d ure et trame. Sélectionnez l’onglet Bordure de p age.

Word – Bordures et trames de fond

Sélectionnez l’onglet Trame de fond. Il y a deux manières d’ajouter des lignes de votre choix au tableau: En utilisant l’une ou l’autre de ces techniques, vous pouvez non seulement ajouter des lignes à un tableau, mais aussi ajouter une bordure à du texte dans votre document. Pour le prochain exercice, nous allons utiliser la barre d’outils Bordures pour mettre une ligne au contour du tableau.

Avant de commencer, il faut s’assurer que la barre d’outils est disponible. Si vous ne voyez pas la barre d’outils telle qu’affichée ci-dessous, faites Affichage, Barre d’outils, et activez la barre d’outils Bordures. Si cette nouvelle barre d’outils est sur votre texte, vous pouvez toujours la déplacer.

  TÉLÉCHARGER AP TUNER 3.07 GRATUIT

Placez le pointeur sur la barre-titre de la fenêtre; dans ce cas, la barre bleue au-dessus des boutons. Gardez votre doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris et déplacez celle-ci vers le haut, le bas ou l’un des côtés de l’écran.

Une fois que vous serez satisfait de l’emplacement de la barre d’outils, relâchez le bouton de la souris. Vous pouvez de cette manière déplacer n’importe quelle barre d’outils ou fenêtre et la déplacer à votre choix. L’exercice consiste à mettre une ligne au contour du tableau. Premièrement, il faut sélectionner les cellules nécessaires. Dans ce cas, il faut sélectionner toutes les cellules du tableau.

Assurez-vous de prendre seulement les cellules du tableau et non les lignes de textes au-dessus ou en dessous du tableau. Sinon, le tableau et les lignes de texte auront des lignes. Il faut ensuite sélectionner le genre de ligne que vous voulez. De la première liste, appuyez sur le bouton ayant une flèche pointant vers le bas. La liste complète des types de lignes que vous pouvez choisir va apparaître.

Sélectionnez l’une qui vous convient. Les boutons à la droite déterminent l’endroit où ce type de ligne va être placé. Est-ce que ce sera au haut, au bas, à la gauche, à la droite de chacune des cellules.

Il y a aussi l’option de placer les lignes à l’intérieur du bloc de cellules ou au contour de celui-ci. Pour ajouter une ligne au contour du bloc de cellules, appuyez sur le bouton. En cas d’erreur, ou si vous voulez effacer une partie des lignes, sélectionnez les cellules de votre choix et appuyez sur le bouton. Vous pourrez par la suite mettre des différentes sortes de lignes dans votre tableau ou dans votre texte.

Une trame de fond sert à changer la couleur du fond de texte. On s’en sert pour démarquer des titres ou du texte important du reste du document. Vous pouvez utiliser le bouton de trame de la barre d’outils Bordures. Cependant, nous allons utiliser l’option FormatBordure et trame pour le prochain exercice. Parmi les options, vous pouvez choisir le niveau de gris qui sera affiché ainsi que les couleurs pour le fond et pour le texte.

La fenêtre d’aperçu dans le coin inférieur droit vous donnera un avant-goût de ce que ressemblera la trame de fond avant de la choisir.

bordure et trame pour word 2003

trrame Le texte devient plus difficile à lire parce que le contraste entre le texte et le fond est moins qu’auparavant. Ceci aura l’effet automatique de changer la couleur du fond au noir et du texte à la couleur blanche.

Vous pouvez aussi changer les couleurs si vous le voulez. L’effet devrait ressembler à ceci:.

Word – Bordures et trames de fond

Pour ajuster la largeur de la barre noire, il faut changer la marge gauche ou la marge droite de la ligne. Vous pouvez le faire en déplaçant les petits triangles de la règle au dessus du texte ou en changeant les marges à partir du menu Fichier, Mise en Page, Marges. Du menu Formatsélectionnez l’option Colonnes.

  TÉLÉCHARGER PDRG ROHFF GRATUIT UPTOBOX GRATUITEMENT

Nous sommes tous habitués à rédiger nos documents en utilisant des lignes qui partent de la marge de gauche et qui se rendent à la marge de droite de la page; en une seule colonne. Certains documents, comme les journaux ou les lettres de compagnie utilisent plusieurs colonnes de texte. La partie qui suit est pour vous montrer comment utiliser les colonnes. Appuyez sur le bouton. Sélectionnez le nombre de colonnes dont vous avez besoin. OU Du menu Formatsélectionnez l’option Colonne.

C’est à partir de cette fenêtre que vous avez le contrôle de tous les éléments sur les colonnes. La partie Prédéfinir vous permet d’utiliser des présentations bordjre colonnes prédéterminées selon ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi changer le nombre de colonne ainsi que l’espacement entre celles-ci dans les parties Nombre de colonnes et Largeur et espacement. À la droite de l’option Nombre de colonnes, il est aussi possible de demander d’insérer une ligne séparatrice entre les colonnes.

L’apparence va vous présenter l’effet final. Au bas tra,e la fenêtre, on vous demande si vous voulez appliquer des options de colonnes que vous avez choisies à tout le document, à cette section partir du document ou à partir de ce point.

Cette dernière possibilité a l’effet de créer une nouvelle section dans votre document. Elle « coupe » le document en ajoutant une section avec le nombre de colonnes que vous avez choisi.

Les sections seront expliquées un peu plus pouf sur cette page Web. Du menu Formatsélectionnez l’option Tabulation. Une tabulation sert à aligner des mots sur quelques lignes de texte.

Word 2003 : Bordure de page

C’est très pratique pour aligner des mots pour une liste ou pour un Curriculum Vitae par exemple. S’occupe de la gestion du personnel. Gère le budget du bureau ou de son département Communique avec les autres départements Auparavant, pour une dactylo, il était facile d’aligner du texte.

Il suffisait de mettre le nombre d’espaces nécessaires pour aligner le texte. Ceci n’est plus vrai pour les ordinateurs et surtout les traitements de texte.

Sous Windows, il existe deux genres de polices de caractères; ceux de taille fixe et ceux de taille flexible. Les caractères de taille fixe prennent tous le même espace. Donc un « i » prend autant d’espace qu’un « w ».

Voici deux exemples avec les mots « piano » et « wagon ». Tous deux sont composés de cinq lettres. De plus, trois des lettres se retrouvent dans les deux mots. Mais, pour une police de caractère de taille flexible tel que Times New Roman à 10 points, le mot « wagon » prend plus d’espace.

Il est presque impossible d’aligner parfaitement du texte qui utilise des polices de caractères de taille flexible. Pourtant, la majorité des polices qui se retrouvent dans Windows sont de cette catégorie.

C’est pour cette raison qu’il faut oublier l’utilisation de l’espace pour aligner du texte. Utilisez seulement des tabulations pour aligner du texte.